• ophé

Les intolérances alimentaires


Qu'est-ce que c'est ?

Les intolérances alimentaires, terme regroupant les différentes réactions non allergiques à des aliments. On parle d'hypersensibilité à un aliment. Si on devait le définir avec des mots simples, une personne qui est intolérante à un aliment ne peux pas le digérer correctement. Comme les allergies, il y a différents niveaux de sensibilité : certaines personnes intolérantes vont pouvoir absorber une petite ou moyenne dose de l'aliment, contrairement à d'autres qui ne supporteront même pas une trace de l'aliment en question.


Les principales intolérances alimentaires sont le lactose (présent dans le lait) et le gluten (présent dans le blé, l'avoine, seigle, orge, et le triticale).


 Quels sont les symptômes ?

Il existe de multiples symptômes : troubles digestifs, douleurs abdominales, flatulences, diarrhée, constipation, pouvant aller jusqu'au malaise. La fatigue fait également parti des symptômes, tout comme l'irritabilité, les éruptions cutanées, les maux de tête, problèmes circulatoires, troubles de type rhumatismes, etc.


Remarques et questions

Pour des informations plus précises, je vous invite à suivre ce lien : https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=sensibilites_alimentaires_diete


N'hésitez pas à me contacter si vous trouvez le manque d'une information essentielle dans cet article. N'ayant pas d'intolérances mais seulement des allergies, je passe peut-être à côté !



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

viens suivre mes aventures !

  • Instagram - Cercle blanc
À propos de moi

Si tu veux en savoir plus ou me contacter c'est par ici !

 

En savoir plus

 

Recevez ma newsletter